CONFINEMENT, MA LIBERTÉ TU NE L'AURA PAS.

11 May 2020

BILLET D'HUMEUR

 

 

 

55 jours de confinement ces sont écoulés, toi ce Virus qui m'angoisse appelé "Corona virus" (COVID 19) tu n'aura pas ma liberté. Je suis là dans ma chambre à me tourmenter de questions, des doutes et me questionner sur mon future.

Mon future laboral, économique, mes enfants et cette fameuse liberté qui verra le jour le 11 MAI 2020.

 

Toi, qui m'as dit de rester chez moi, pour ne pas me contaminer, rester chez moi en sécurité, loin de toi, loin de ce mal qui nous entoure, cette douleur dont certains l'ont souffert.

 

Tu n'aura pas ma liberté, car je suis forte et des idées et de projets pleins la tête. Cette vie que j'aime tant et qui nous a été offerte.

 

NON TU N'AURA PAS MA LIBERTÉ. Je regarde par la fenêtre, essayant de respirer cet air qui m'est si cher et qui m'est si précieux à présent.

 

Je commence à comprendre mon père qui disait toujours,  - "Profite de la vie et n'attends jamais à demain". 

 

- " La vie est courte ma fille". 

 

Et c'est bien vrai. Et c'est là qu'une envie me prends, je veut du changement. Je veut de la couleur, de la propreté et une atmosphère super zen. 

 

Un tapis tout neuf que je ne jamais mit, prends place sous mon petit canapé dans ma chambre, je remplie mon vase de fleurs séchés, ça commence à prendre des couleurs et formes, la poussière délicatement nettoyée sur les meubles et on y est presque.

 

Je décide d'attaquer mon dressing, je pense qu'un grand nettoyage de printemps s'impose, je plie mes vêtements à la méthode "Marie Condo". je me pose un instant en buvant une tasse de cappuccino, et lèche mes doigts à cause de la chantilly... 

 

Je n'hésite pas à changer mes draps. J'ai besoin de ce sentiment de propreté, éloignant cette idée de virus de ma tête. et sentir cette fraîcheur et cette odeur de propre dans ma chambre. 

 

Loin de moi cette idée de maladie, de mélancolie et de tristesse. Je suis là pour vivre et être heureuse. Tu n'aura pas ma liberté. 

 

 

Un gâteau de chocolat, de biscuits enrobés de Nutella, du pain sont sur la petite table du salon, bien évidemment ce le confinement. Et on s'invente de talons culinaires, dont je ne jamais cru en avoir. Et je suis assez fière de moi.

 

Et même celle d'un professeur, dont certains parents savent de quoi je parle.

 

J'ai créé un semblant cinema dans ma salle de séjour et l'odeur de Pop corn caramélisé m'envahit.

Les séries de Netflix, je les voient et revoient, et on les connait par coeur, mais j'adore ça, car je suis seul, ou presque, car ma famille me manque et mes amis aussi.

 

Whattapp et compagnie sont au rendez-vous, et finalement c'est assez chouette.

 

J'ai du temps à en revendre, mais à quel prix, je serait là pour te combattre, car la vie est belle, je reprendrai un avion un peu plus tard pour connaître ce monde qui m'attends. Mais ma liberté tu ne l'aura pas. 

 

 

Je respire, en regardant mes enfants et soudain la peur m'envahit. Le 11 mai c'est le Décofinement, OUI, tu as bien entendu, je serait là avec mon masque et mes gants chirurgicaux, je ressemblerai à "Dark Vador" dans Star Wars. Mais nous sommes vivants et c'est l'essentiel. Je reprendrai ma vie sous un ciel bleu, et tout à coup, tout me paraitra si beau, je regarderai les arbres avec plus d'attention et essayer de respirer cet air qui m'as tant manqué chez moi.

Je te retrouve à nouveau ma liberté chérie. Certains ont perdus leurs boulot et d'autres ne veulent même pas en entendre parler. Car c'est l'angoisse qui les envahit.

 

 

Je reste positive et heureuse car la vie est précieuse. Profitez de vos proches et ne procrastiner plus car on ne sait jamais ce qui nous réserve la vie.

 

Cette LIBERTÉ qui m'est si cher, je ne saurai que t'apprécier encore plus maintenant. 

 

La vie est belle soyez forts, cette liberté qui m'as tant manquée, je te retrouve enfin.

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

 

GLAM TV CHIC

A PROPOS

VU EN STORY

CONTACT

All rights reserved

© 2020 Glamtvchic  I Blog Lifestyle and Travel Blogger