Rechercher
  • Glamtvchic

Ma décoration d'automne



C'est l'automne, le ciel est gris. Blottie sous un plaid, je regarde "Harry Potter". Tenant dans ma main mon mug de cappuccino remplie de chamallow et de chantilly. Vous voyez de quoi je parle! J'ai comme une envie de décorer ma maison. Cette envie de réconfort, de couleurs chaudes. Cette ambiance cocooning qu'on aimerait tous avoir chez soi.



J'aime beaucoup cette époque de l'année, bien que de nombreuses personnes dépriment en automne. J'essaie de ne pas démoraliser, mais bien au contraire.

Cette année, c'était la première fois que j'ai décoré ma maison pour l'automne, et j'avoue que ça commence à me plaire de plus en plus.

J'aime beaucoup me balader dans les bois en automne. Lors de mon séjour en Savoie, j'ai pu ramasser pas mal de pommes de pin, de châtaignes, de feuilles mortes pour compléter ma décoration pour cet automne. J'ai donc choisi le thème de la forêt pour décorer ma table et le reste de la maison.


Bien évidemment côté déco, je ne pouvais pas oublier quelques éléments indispensables pour célébrer cette magnifique saison.


Pour mon centre de table


Mes petites assiettes roses viennent de chez Ikea, et les verres à pied aussi.

J'ai sorti mes jolis couverts, que j'ai acheté à Carrefour


Je n'aime pas les serviettes ou les nappes en papier pour les célébrations ou les fêtes, j'ai donc opté pour une très jolie nappe que j'ai acheté à "Ikea" pour Noël (elle est de l'année dernière) et le chemin de table dont je suis réellement fan de Bouchara

- Les petites serviettes rouges pour rappeler la couleur de la nappe chez Casa


Mais il me manquait quelque chose d'orange, de vert, et surtout de la lumière (la guirlande vient de Zodio et celle avec les petites citrouilles de chez Hema

- Ainsi que les petits fantômes "Boo..." que je trouve supers choupinou.


Dans ma Salle de séjour



Pour rendre la maison encore plus HYGGE comme un nid douillet et cocooning, après une longue journée de travail. J'ai rajouté des petits coussins, un petit plaid de saison sur le canapé pour les nuits un peu plus fraiches, et des petites bougies parfumées à la cannelle.

Le soir j'aime bien de temps en temps lire.

"- Oui, je suis une Grande Potterhead comme vous avez dû vous en rendre compte".

et me lover sous mon plaid dans une ambiance automnale, au coin du feu.

(Non, je n'ai pas de cheminée malheureusement), mais j'aime beaucoup ces styles de

vidéos ASMR [ Bon sommeil ] ou [Tim Janis] c'est tellement relaxant.

Laissez marcher votre imagination. Essayez et vous me direz...


- "En fait, vous trouvez pas trop mignon, mon petit chat Praline dans son petit panier".

#hygge #cocooning #décoration #automne#lifestyle


Pour fleurir la maison

- J'affectionne beaucoup les fleurs sechées que j'aime mettre un peu partout dans la maison.Elles viennent de chez Truffaut ainsi que la grande citrouille et les coloquintes.

-D'autres fleurs viennent de chez Action je trouve qu'elles ont un effet vraiment réel, que j'ai mis dans un grand vase de Ikea.


- Je suis aussi une grande collectionneuse de mugs pour l'automne et Noël, la plupart viennent de chez Maison du monde d'autres d'Emma Brigewater (que j'ai trouvé dans leur boutique à Londres et lors de ma visite dans leur usine avec ma fille Michelle) et la petite citrouille que je trouve trop mignonne que j'ai achetée chez Hema.

- Ainsi que les petits fantômes "Boo..." que je trouve supers choupinou.


Dans ma chambre


Mon chéri et mes enfants, qui me connaissent très bien et savent que je suis une vraie Potterhead, m'ont offert les livres d'Harry Potter Fnac que j'essaie de collectionner au fur et à mesure de leurs apparution. Ils sont vraiment magnifiques et viennent avec des illustrations extraordinaires de Jim Kay que j'adore.

- Ne manquez pas le prochain tome 5 qui sort très bientôt :)

[Les brouillons de l'édition illustrée d'Harry Potter & l'Ordre du Phénix dévoilés]


J'espère que ma décoration d'automne vous a donné quelques idées et vous a inspiré. N'hésitez pas à me le commenter.


Et vous, vous décorez aussi votre maison en automne?







19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout